Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de rosier verdun

Le blog de rosier verdun

Rosier Verdun (1918) - Rosier Garance-Centenaire de la Grande Guerre-Verdun (2016) - Rosiers mémoriels et historiques

'Garance' fait rayonner Verdun

Un bien bel article dédié à notre projet 'Garance' dans Le Parisien de ce 22 février 2016, à l'occasion du lancement des commémorations de la Bataille de Verdun.

Un bien bel article dédié à notre projet 'Garance' dans Le Parisien de ce 22 février 2016, à l'occasion du lancement des commémorations de la Bataille de Verdun.

'Garance, Centenaire de la Grande Guerre-Verdun', sera baptisé à Verdun le 21 mai 2016, en présence de son parrain Christophe Malavoy.

Partager cet article

Commenter cet article

chesneaux 24/02/2016 16:48

qq précisions , s'il vous plaît ; un rosier ne peut pas être crée en moins de 10 ans , il s'agit aussi bien pour " Verdun " que pour " Garance " d'une variété choisie par Barbier , rosiériste angevin , et Lens , rosiériste belge parmi les centaines de rosiers constituant leurs collections , ceci aussi bien en 1916 que cette année ! merci de m'avoir lue M.T.C.

rosierverdun 25/02/2016 16:54

Autre petite précision Barbier est un rosiériste Orléanais "VERDUN" a été créé en 1918 précédé par "La Marne", "le Poilu", "La Somme" durant la grande Guerre

rosierverdun 24/02/2016 17:02

Bonjour,
Nous sommes sur le projet "Garance" depuis 2009. Avec notre partenaire " Lens Roses" nous avons sélectionné un rosier en cours de développement, en partant d'un cahier des charges que nous avions défini. 4 rosiers correspondants aux critères ont été testés dans différents jardins de notre territoire, pour voir leur développement, résistance aux maladies... un seul a été sélectionné. Il s'agit donc bien pour "Garance" d'une création "Lens Roses" 2016 .
Pour Verdun c'est une réintroduction grâce à notre partenaire Roses Loubert qui l'avait dans son fantastique conservatoire puis le Lycée Horticole Lorrain de Roville Aux Chênes pourune production plus importante, avec là aussi un cahier des charges, en particulier pour la sélection du porte greffe qui pour nous était primordial.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bien cordialement
Marc PETIT